Mayenne Un comité pour les églises orphelines

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

 

MAYENNE

Lu sur le site du Courrier de la Mayenne, l’article m’ayant été signalé par Elisabeth, lectrice de ce blog, après avoir lu la Liste des églises dont on annonce la démolition  :

Un comité pour les églises orphelines

.

Paul Painchaud, président de l'association Mayenne Paysages Mémoires.

Paul Painchaud, président de l’association Mayenne Paysages Mémoires.

L’association Mayenne Paysages Mémoires lance le projet d’un comité pour les églises orphelines. L’objectif est de sauver les lieux de culte désertés.

L’association Mayenne Paysages Mémoires veut sensibiliser l’opinion publique sur le sort des églises en créant le comité des églises orphelines. De quoi s’agit-il ? Pour Paul Painchaud, ancien universitaire de Sciences po, originaire du Québec et résidant à Loupfougères, « c’est un enjeu fondamental. Nos églises se vident. Elles sont de plus en plus nombreuses à ne plus accueillir de culture régulièrement. Certaines se dégradent rapidement sur le plan matériel. Nous prévoyons d’élaborer une charte de protection de toutes les églises signée par toutes les autorités civiles et religieuses. Il s’agit de sauver nos églises de la destruction avec un usage qui respecte leur histoire… » En savoir plus sur lecourrierdelamayenne.fr

Contact : mpm-loire@orange.fr

Dans le passé de bonnes nouvelles concernant la patrimoine religieux sont venues du département de la Mayenne où la créativité semble aux commandes :

Partages
(18 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *