Journée du clocher le 16 mai 2016 sur cent sites

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PATRIMOINE RELIGIEUX

Lu sur le site dartganans.fr

Journée du clocher le 16 mai 2016

Pour la deuxième année, le Conservatoire Européen des Cloches et Horloges organise la Journée du Clocher qui aura lieu le 16 mai 2016 sur une centaine de sites, dans 5 départements

.

Dartagnans - Journée du Clocher 2016

La Journée du Clocher est l’occasion de faire découvrir un patrimoine cher à tous les français sous un angle inédit !  Le public pourra monter gratuitement en haut de l’un des 100 clochers partenaires de l’événement.

Pourquoi la « Journée du Clocher » ?

Ouvrons et faisons découvrir nos clochers au grand public une fois par an !

Dartagnans - Journée du Clocher 2016
Qui n’aimerait pas monter dans un clocher pour voir les cloches et la vue à 360 ° ?

Quel symbole qu’un clocher, ses cloches et son horloge d’édifice !

Combien d’évènements familiaux et mémorables se sont déroulés dans une église avec les cloches pour ponctuer la cérémonie ?

Combien d’expressions françaises utilisent le mot « cloche » ou « clocher » : « deux sons de cloches », « c’est pas cloche », « se taper la cloche », « querelle de clochers », « à la cloche de bois », « quelque chose cloche », etc.

Aussi, une mobilisation de la population autour du clocher, de leurs cloches et des horloges d’édifice (ancêtres de nos montres qui ponctuent le temps), ne peut que sensibiliser les habitants à leur patrimoine rarement visible…. en savoir plus sur https://dartagnans.fr/fr/projects/journee-du-clocher/campaign

(267 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de