Montauban-de-Bretagne veut démolir l’ancienne mairieArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

ILLE-ET-VILAINE

Lu sur le site de Ouest-France :

L'ancienne mairie doit être démolie pour permettre un nouvel aménagement du centre ville. | Ouest-France

L’ancienne mairie doit être démolie pour permettre un nouvel aménagement du centre ville. | Ouest-France

A Montauban, des opposants à la démolition de l’ancienne mairie

Montauban, à l’ouest de Rennes, prévoit de démolir son ancienne mairie. L’association Histoire et Patrimoine conteste cette décision devant le tribunal administratif.

La ville de Montauban-de-Bretagne, à l’ouest de Rennes, va réaménager son centre-ville. Ce scénario implique de démolir l’ancienne mairie, construite en 1938. (…) « La ville n’a pas informé de l’intérêt de ce bâtiment », explique Yves de Tanoüarn, président de l’association.

L’ancienne mairie, en bon état général selon les Bâtiments de France, abrite en effet une toile marouflée de Louis Garin, peintre décorateur des années 1930 et une mosaïque, œuvre du célèbre Odorico, qui représente les armes de la ville.

Christian Coüasnon, le fils de l’architecte Henry Coüasnon qui a réalisé ce bâtiment, lui-même architecte appuie cette démarche en expliquant que la bâtisse « est d’une conception originale qui représente un exemple caractéristique de l’architecture art déco breton et régionaliste dans l’esprit des mairies de Plouhinec, Quéven ou encore Saint-Méen-le-Grand ». En savoir plus sur A Montauban, des opposants à la démolition de l’ancienne mairie

A propos d’ancienne mairie

Commentaires via facebbok
(307 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz