Des édifices patrimoniaux face aux inondations

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

Chambord encerclé par les eaux

À la suite des intempéries de ces derniers jours, le château de Chambord a été largement encerclé par les eaux. Les inondations sans précédent qui ont touché la région avaient même contraint à sa fermeture. Réouvert depuis à la visite, les premiers bilans font apparaître la nécessité d’effectuer des travaux d’urgence. La Fondation du patrimoine s’associe au domaine de Chambord et lance une collecte de dons ouverte à tous !

Si le château et ses collections n’ont pas été détériorés, ce qui a permis une réouverture à la visite dès lundi 6 juin 2016, de sévères dommages sont constatés en divers points du domaine national, qui s’étend sur une surface équivalente à Paris intra-muros et abrite un large patrimoine vernaculaire classé monument historique (une église, 40 maisons, 7 ponts, 6 pavillons d’entrée, des fermes anciennes, 32 km de murs vieux de plus de quatre siècles).

Les coûts des opérations de restauration représentent des centaines de milliers d’euros. Les assurances et les aides publiques contribueront pour partie à faire face à l’urgence de la situation mais de manière insuffisante. Le domaine de Chambord a donc besoin de votre soutien. En savoir plus sur le site de la Fondation du Patrimoine

Voir les images sur LCI :

Commentaires via facebbok
(60 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz