Côtes-d’Armor Après l’incendie, reconstruire l’église de TrémelArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

COTES D’ARMOR

Information lue sur le site du Télégramme :

Eglise de Trémel. La solidarité en marche

Le 21 juin, un incendie ravageait l’église de Trémel , joyau du patrimoine religieux du XVIe siècle. Après deux mois d’effervescence médiatique et judiciaire, le village relève la tête. Pour tous, l’heure est venue de préparer la reconstruction.

Thérèse Bourhis vient de s’accorder une petite semaine de répit. S’occuper de ses petits-enfants lui a fait le plus grand bien. Une bouffée d’oxygène durant cet été infernal et éprouvant. Depuis ce 21 juin cauchemardesque, la maire de Trémel n’a pas vraiment eu le temps de se poser pour digérer. Un ballet incessant d’hommes importants et de petites gens a rythmé le quotidien de ce paisible village de 430 habitants.


Trémel (22). Renaître de ses cendres par Letelegramme

Préfet, évêque, conservateur des Monuments historiques, architecte des Bâtiments de France, experts, avocats, élus locaux, touristes, curieux, enfants du pays, âmes meurtries. Tous ont vu les ruines, le grillage autour, les pigeons déboussolés perchés sur les lambeaux de charpente. La plupart n’avaient jamais mis les pieds à Trémel. Aucun n’oubliera. Le vaste élan de soutien et de solidarité qui s’est formé en quelques jours, Thérèse Bourhis ne l’avait pas vu venir : « Ça nous a fait beaucoup de bien. On se sent moins seuls du coup ». Encouragements, dons, partages d’expérience (lire ci-dessous). Répondant à l’appel solidaire de Joël Le Jeune, président de Lannion Trégor Communauté, 25 communes du secteur ont déjà accepté de verser la somme de 1 € par habitant.

« Incitation à la haine »

Une bienveillance qui n’est toutefois pas restée unanime… Lire la suite sur le site du Télégramme : Eglise de Trémel. La solidarité en marche


Trémel (22). L’église ravagée par un incendie par Letelegramme


Trémel (22). Enquête et émotion après l… par Letelegramme

Commentaires via facebbok
(456 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz