Paris Une première bâche publicitaire sur l’église Saint-AugustinArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS

Information lue sur le site de La Croix :

Une première bâche publicitaire sur une église à Paris

Sur l’église Saint-Augustin, en rénovation, une bâche publicitaire a été apposée vendredi 30 septembre sur l’échafaudage pour la durée des travaux de rénovation. Sa recette servira en partie à financer les travaux.

Visuel proposé par l’agence JC Decaux

Visuel proposé par l’agence JC Decaux

L’église Saint-Augustin à Paris est, à partir de ce vendredi 30 septembre et pour 14 mois, recouverte d’une immense bâche publicitaire dont la recette sert en partie à financer des travaux de restauration, une opération qui avait soulevé la polémique quand elle a été votée.

La Ville de Paris a annoncé vendredi qu’allait être installée dans la journée, sur l’église datant du XIXe siècle dont l’entrée nécessite des travaux, une bâche dont la moitié de la surface, soit 1 500 m2, vante les mérites d’un téléphone.L’opération avait été votée au conseil de Paris en juillet 2016, malgré l’opposition des écologistes et du Parti de Gauche qui refusaient que la publicité envahisse ainsi le patrimoine de la ville.

1,37 million d’euros de recettes publicitaire

Saint-Augustin, située dans le 8e arrondissement, est la première église parisienne à bénéficier d’une convention d’occupation du domaine public assortie d’une dérogation au règlement local de publicité qui interdit cette dernière sur les monuments historiques ou protégés. Le coût des travaux s’élève à 4,2 millions d’euros, la recette publicitaire atteignant 1,37 million.

Suivront, fin novembre, l’église de la Madeleine (8e), pour 3 millions d’euros de travaux et 780 000 € de recette de publicité, ainsi que Saint-Eustache (1er), pour 2,4 millions d’euros de travaux et 750 000 € de recette de publicité.« Chaque visuel a été validé » par… Lire la suite sur Une première bâche publicitaire sur une église à Paris – La Croix

Commentaires via facebbok
(444 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz