L’abbaye de Vaucelles reçoit un don de 125 000 dollars d’un Américain

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

NORD

Information lue sur le site de France Bleu Nord, par Rafaela Biry-Vicente le 5 octobre 2016 :

Un architecte américain lègue 125.000 dollars à l’abbaye de Vaucelles, dans le Nord

L’association des amis de l’abbaye de Vaucelles dans le Nord va bientôt recevoir 125.000 dollars, le don de Gordon Schroeder, un Américain passionné de vieilles pierres sans héritier qui a décidé de léguer une partie de sa fortune à l’établissement après sa mort.

L'abbaye de Vaucelles © Maxppp - Maxpp

L’abbaye de Vaucelles © Maxppp – Maxpp

Le coup de fil de la fondation Gordon Schroeder a été un véritable soulagement à l’abbaye de Vaucelles (Nord), car cela faisait 10 ans que l’association des amis de l’abbaye cherchait des mécènes pour financer les travaux de sécurité incendieindispensables à l’ouverture au public. Faute de généreux donateurs, elle avait même envisagé de fermer les portes au public, du coup ce chèque de 125.000 dollars, plus 111.000 euros, tombe a pic.

La fondation a appelé récemment pour expliquer que l’abbaye faisait partie des six établissements français, dont le château d’Olhain (Pas-de-Calais) choisis par Gordon Schroeder pour hériter de sa fortune après sa mort. L’architecte est mort en 2014 à l’âge de 86 ans et le passionné de vieilles pierres françaises était venu à plusieurs reprises dans l’hexagone pour s’inspirer et voir à qui il pourrait donner son argent après sa mort. Il était passé par Vaucelles il y a une vingtaine d’années, mais… Lire la suite sur Un architecte américain lègue 125.000 dollars à l’abbaye de Vaucelles, dans le Nord

 

Commentaires via facebbok
(487 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz