Stéphane Bern : Ouvrez les églises !

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Vu sur la chaîne Youtube du réseau Eglises ouvertes :

Le samedi 2 juin dernier, la Torche européenne du Patrimoine religieux faisait escale à Mont-devant-Sassey (Meuse – Lorraine) dans son périple autour du continent.

De nombreuses personnalités étaient sur place pour un fantastique coup de projecteur sur l’église Notre-Dame de l’Assomption (qui remonte au 12e et probablement au 8e siècle), ramenée à la vie par une association dynamique et un groupe de « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine » spécialement motivés.

Le célèbre journaliste Stéphane Bern, conseiller « Patrimoine » du Président de la République, espérait pouvoir participer à la cérémonie. Sa contribution a finalement pris la forme d’une vidéo particulièrement explicite.

Merci également à la Ministre de la Culture, à la députée E. Cariou, aux représentants de la Région Grand-Est et à tous les acteurs culturels de Lorraine et de Meuse pour leur soutien, sans oublier l’évêque de Verdun et les très nombreux « Amis de l’église de Mont-devant-Sassey » !

Les contributions lues durant cette cérémonie permettront au réseau européen Future for Religious Heritage, de sensibiliser davantage encore les autorités EU à l’importance de ce patrimoine menacé, particulièrement symbolique.

Future for Religious Heritage : https://www.frh-europe.org/projects/f…

Eglises Ouvertes : http://www.eglisesouvertes.fr

ND de Mont-devant-Sassey : http://www.mont-devant-sassey.org/

Journées des Eglises Ouvertes : http://www.eglisesouvertes.be/default…

(529 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de