Stéphane Bern : Ouvrez les églises !

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Vu sur la chaîne Youtube du réseau Eglises ouvertes :

Le samedi 2 juin dernier, la Torche européenne du Patrimoine religieux faisait escale à Mont-devant-Sassey (Meuse – Lorraine) dans son périple autour du continent.

De nombreuses personnalités étaient sur place pour un fantastique coup de projecteur sur l’église Notre-Dame de l’Assomption (qui remonte au 12e et probablement au 8e siècle), ramenée à la vie par une association dynamique et un groupe de « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine » spécialement motivés.

Le célèbre journaliste Stéphane Bern, conseiller « Patrimoine » du Président de la République, espérait pouvoir participer à la cérémonie. Sa contribution a finalement pris la forme d’une vidéo particulièrement explicite.

Merci également à la Ministre de la Culture, à la députée E. Cariou, aux représentants de la Région Grand-Est et à tous les acteurs culturels de Lorraine et de Meuse pour leur soutien, sans oublier l’évêque de Verdun et les très nombreux « Amis de l’église de Mont-devant-Sassey » !

Les contributions lues durant cette cérémonie permettront au réseau européen Future for Religious Heritage, de sensibiliser davantage encore les autorités EU à l’importance de ce patrimoine menacé, particulièrement symbolique.

Future for Religious Heritage : https://www.frh-europe.org/projects/f…

Eglises Ouvertes : http://www.eglisesouvertes.fr

ND de Mont-devant-Sassey : http://www.mont-devant-sassey.org/

Journées des Eglises Ouvertes : http://www.eglisesouvertes.be/default…

Commentaires via facebook
(454 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de